Témoignages Coaching

analyticstracking TEMOIGNAGES DE COACHING


N'hésitez pas à nous faire part de votre témoignage, de vos appréciations sur vos cours en coaching privés afin d'améliorer la qualité de nos prestations et de faire part de votre expérience et vos ressentis à ceux qui envisageraient de participer à ce cours.

Pour ce faire, envoyez-nous vos impressions en téléchargeant notre fiche de témoignage, en la complétant et nous la retourner par email et nous les placerons directement ci-dessous.

 

Voici quelques-un d'entre eux.

 

| Témoignage de Laurent B. | Témoignage de Steeven P. | Témoignage de Grégory H. | Témoignage de Myriam C. |


Témoignage de Laurent B.

J'ai fait la connaissance de Denis en 2008 au sein de son Académie. Je souhaitais trouver une activité martiale ou de combat dans laquelle je ressentirais l'exaltation de mes débuts mais tout en tenant compte de la diminution de mes aptitudes et compétences après presque 20 ans d'inactivité.

En effet, j'ai commencé par la pratique du full-contact et dois avouer un certain sectarisme à l'encontre de la concurrence qui ne m'avait pas permis de "trouver chaussure à mon pied". De plus, une composante self-défense était recherchée.

Autant dire que ma rencontre avec Denis a bouleversé mes "certitudes" lorsqu'il m'a parlé de disciplines dont je ne connaissais même pas les noms ou si peu, alors que je pensais être un "connaisseur" dans le domaine.

Je dois le remercier de m'avoir permis de prendre conscience que toute activité martiale ou de combat peut apporter quelque chose à notre pratique, même si chacun a des préférences en fonction de sa morphologie, de ses aptitudes et compétences, de son âge et sa personnalité.

Bien que nos routes se soient séparées en fonction de nos contraintes respectives et malgré mes rencontres avec d'autres instructeurs et d'autres disciplines, j'essaie toujours de pratiquer avec Denis lorsque nos disponibilités coïncident.

J'ai donc eu la chance de pratiquer en cours collectifs, semi-collectifs, semi-privés et privés, et il y a un bénéfice à chaque fois.

Je vais me centrer sur le coaching.

Ce billet n'est pas à destination de ceux qui recherchent qu'un coaching technique. En effet, en une séance, ils se rendront compte de l'étendue des bénéfices qu'ils peuvent escompter apporter à leur pratique en suivant régulièrement l'enseignement de Denis. Je n'en dirai pas plus à leur intention, je préfère qu'ils expérimentent par eux-mêmes.

Mon propos est plus centré sur le coaching personnel dans lequel vous trouverez une relation de confiance et de bienveillance à laquelle il faut ajouter une pédagogie personnalisée et progressive. Sans oublier que vous n'aurez pas à vous protéger des "fighters" qui bien trop souvent hantent les dojos et salles de sport.

Les bénéfices seront nombreux et variés : du plaisir car les exercices sont très ludiques et permettent une meilleure coordination motrice et gestion de son corps dans l'espace, ce qui améliorera votre sentiment d'efficacité et boostera votre estime de vous en retour.

Des bénéfices qu'un thérapeute ne renierait pas et qui sont incontournables lorsque l'on souhaite évoluer. Je sais de quoi je parle, je suis psychologue et je travaille sur le changement de comportements.

Si vous avez des doutes sur la neutralité de mes propos, vous pouvez me joindre via le site.

Laurent B. - 18 Juin 2015.


Témoignage de Steeven P.

"Le JEET KUNE DO se retrouve dans toute chose de la vie, mais se trouve bien au-delà de toute chose dans la vie..."

Auparavant, j’ai pratiqué le taekwondo et observé en amateur le tai-chi chuan forme yang. Voulant appréhender le Jeet Kune Do depuis bientôt deux ans, afin d’en apprendre son histoire, les fondamentaux, d’en tirer un maximum de notions et de m’initier sur le long terme, j ’ai cherché un club car je me rendais bien compte des éventuels problèmes techniques que cela pouvait engendrer "d’essayer" l’apprentissage et la pratique en solo, erreurs de postures, mauvaise coordination, etc... Je ne me trouvais pas non plus dans l’incapacité de pouvoir pratiquer mais, cependant dans une difficulté majeure du fonctionnement optimal du J.K.D.

Contre toute attente, bien mieux qu’un club, j’ai trouvé Denis VAZARD, instructeur de l'IF3P, coach sportif, expert en J.K.D, mais aussi en Kali Escrima Silat et plusieurs autres disciplines martiales. Mon choix a été (très) vite fait !

Une des premières choses que m’a apprît Denis est : "Faire le vide pour mieux le combler..." C’est pour moi, la justesse des actes physiques ou/et morales après la concentration... Le procédé d’apprentissage de Denis est très enrichissant et efficace, tant sur le plan pratique technique physique que sur le plan philosophique et spirituel.

De par sa vigilance, Denis apporte une très bonne correction sur les difficultés rencontrées lors divers exercices et les échanges communicatif sont de très grande qualité.

Un autre exemple de ce que Denis m’a appris : les consignes afférentes de la respiration lié à la délivrance de l’énergie interne pendant certains exercices physiques...
Ma vision du coaching sportif proposé par Denis (développement et perfectionnement personnel) est certainement ce qui se fait de mieux en matière de coaching ! La proximité, l’attention, le sérieux, etc... la liste est longue !

A chaque fin de séance de coaching, on en ressort plus fort physiquement par les techniques d’entraînement acquisent mais aussi psychologiquement car, c’est une satisfaction de se sentir progresser. Cela donne envie de remettre une couche d’entrainement sur le mannequin de bois une fois revenu à la maison...

C’est, je pense le côté passionnant du J.K.D et du Kali, qui est largement décuplé lors d’un coaching avec Denis et même après un cours, on veut encore aller se "ressourcer", au-delà des choses...

Un très grand merci à toi Denis !

Steeven P. - 28 Avril 2015.


Témoignage de Grégory H.

Pour me présenter, je suis éducateur sportif, plus précisément moniteur de tennis et également intervenant multi-sports depuis près de 20 ans.
J'ai toujours été passionné de sports de combats et arts martiaux. Comme beaucoup, je me suis essayé d'abord au karaté, puis au full contact, pendant 5 ans. Cela m'a permis de maîtriser les techniques de pied /poing.

Arrivé dans la région, j'ai recherché à pratiquer une discipline un peu plus complète mais cela n'était pas évident étant donné mes horaires de travail.
J'ai trouvé les coordonnées de Denis Vazard sur Evreux. Ce qui m'a tout de suite attiré, c'est l'enseignement du Jeet Kune Do (comme beaucoup de ma génération, je suis fan de Bruce Lee). En fin de compte, après les premières séances, je me suis aperçu que Denis ne fonctionnait pas en enseignant, uniquement un style bien précis, mais qu'il cherchait à s'adapter à l'individu, à nos capacités et à notre physique.

Sa connaissance de plusieurs disciplines m'a permis d'aborder plusieurs styles (Wing Chun, Kali Eskrima, Silat, Jeet Kune Do, etc...) et de me faire prendre conscience d'en retirer le meilleur pour moi.
La pratique en cours particulier est incomparable, puisque cela lui permet de donner le meilleur et d'individualiser son contenu. Je me souviens parfaitement des séances pratiquées aussi bien à la salle de fitness à Evreux, qu'au parc de Trangis, où encore à domicile.
J'ai d'ailleurs acheté un mannequin de bois, fort utile pour continuer à pratiquer (je l'utilise encore régulièrement), ainsi que des planches techniques.

A l'heure actuelle, je pratique plus particulièrement le kali auprès d'un autre instructeur, mais je remercie Denis de m'avoir montré la voie.
Si j'ai l'occasion, ce serai avec plaisir que je reprendrai des cours avec lui.
En tout cas, c'est un excellent pédagogue qui sera vous enseigner, la où les disciplines, pour vous faire progresser martialement, mais aussi, bien au-delà.
Je vous conseille ses compétences les yeux fermés !

Grégory H. - 13 Avril 2015.


Témoignage de Myriam C.

Il y a deux ans (Juillet 2013), ma vie était très différente. J'étais dans un doute profond sur le sens de ma vie. Le regard des autres me faisait peur. J'étais terrifiée par le jugement, la critique. Il m'était impossible de me promener dans la rue seule sans me demander à quel moment j'allais encore me faire agresser. J'avais le sommeil agité et des journées épuisantes.

J'ai consulté plusieurs psy sans succès et j'ai suivi une formation de deux jours sur la confiance en soi assise sur une chaise. Les personnes que j'ai rencontrées durant ma quête m'ont chacune apporté quelques phrases à méditer mais la confiance en soi, c'est autre chose. J'ai cherché comment je pouvais acquérir de la confiance en moi et j'ai trouvé Denis Vazard.

Mon premier cours a eu lieu dans un parc public. Moi qui n'aimais pas me retrouver dans un lieu public, c'était assez difficile mais toujours mieux que de me retrouver seule dans un lieu fermé avec un inconnu.

D'autant qu'avec les sports pratiqués par le prof, je n'avais aucune chance. Comme c'était un lieu public, je ne voulais pas être vue seule, jusque là, ça ne m'avait pas réussi. Donc, je suis naturellement arrivée en retard. En entrant dans le parc, j'espérais avoir enfin trouvé la personne qui allait faire que je ne ressentirais plus jamais ce que je ressentais à ce moment précis; peur d'être regardée, état d'alerte maximale vigilance dans ma tête, oreilles et yeux grands ouverts...

Denis m'a appris à comprendre la manière dont mon cerveau fonctionnait, comment il était organisé. Puis, il m'a appris à utiliser ses connaissances pour intégrer au plus profond de moi, physiquement et "cérébralement" les gestes d'entraînements.

A force de répéter inlassablement les mêmes gestes avec l'exigence et le calme de Denis, je commençais à accepter d'être quelqu'un. A force de plonger au fond de moi pour aller y chercher les ressources nécessaires à l'exercice, j'ai fini par comprendre que j'étais une personne. 

Aujourd'hui, je suis devenue moi. J'ai trouvé mon équilibre intellectuel, professionnel et personnel. J'ai changé. Enormément changé. Pour la première fois aujourd'hui, j'expose mes photos au public. Il y a deux ans, cela était tout simplement inimaginable. 

J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais je sais que c'est possible. Denis sait écouter et adapter ses cours en fonction de mon moi du moment, ce qui est apaisant. Cependant, il ne s'apitoie pas et me pousse à aller de l'avant, à insister face à l'obstacle; c'est ce qui me fait avancer tous les jours.   

Myriam C. - 11 Avril 2015.


 

Vous aussi, laissez-nous vos impressions lors votre participation à l'une de nos prestations en téléchargeant notre fiche de témoignage, en la complétant et nous la retourner par email.

| Témoignage de Laurent B. | Témoignage de Steven P. | Témoignage de Grégory H. | Témoignage de Myriam C. |