Lecture Comportementale

analyticstracking LECTURE COMPORTEMENTALE

Nature de l'intervention :

Au sein de notre premier module, la gestion et la maitrise des situations agressives, nous abordons, entre-autre, le décryptage des conflits par une lecture psychologique.

Tout comme le langage verbal, le corps exprime certaines choses qui peuvent être trahies par l'inconscient de l'individu. Le langage corporel peut exprimer différentes émotions. Le visage vient compléter ce langage corporel en confirmant et appuyant l'analyse de la lecture corporelle intégrale.

La difficulté la plus souvent rencontrée est d'apprendre ou plutôt de prendre conscience que nous avons déjà tous les éléments de réponse en chacun de nous, toutefois, il faut savoir comment analyser ou décrypter ces diverses expressions corporelles.

L'auto-analyse ou l'autocritique n'est pas chose facile mais c’est l'une des solutions pour apprendre à comprendre ses propres expressions et ses émotions. Après avoir analysé son propre comportement, il nous est plus facile de décrypter les informations d'un individu potentiellement dangereux pour nous ou autrui.

De plus en plus de services de sécurités nationaux et internationaux utilisent le langage corporel comme base de travail pour être aiguillés sur la sincérité d’un individu. Cela peut nous communiquer beaucoup d'informations à l'insu de la personne que l’on a face à soi. Le corps est une source d'informations intarissable pour celui qui sait le lire avec attention. C'est ce que nous proposons d'apprendre, entre-autre, au travers de ce module aux centres de formations de sécurité, tout professionnel exposé directement aux incivilités et aux agressions verbales avec risque d'agressions physiques, collaborateurs et cadres d'entreprises, salariés, artisans, commercants, professions libérales, personnes en reconversion professionnelle et demandeurs d'emploi.

Objectif :

  • Savoir lire les différentes expressions universelles
  • Savoir décrypter un comportement plus ou moins agressif pouvant engendrer une situation plus grave.
  • Savoir anticiper ses propres réactions en fonction du résultat de la lecture comportementale.

Contenu :

  • Analyse et lecture comportementale
    • Comprendre l'origine des émotions en remontant à la source : la partie émotionnelle du cerveau.
    • Présentation des différentes émotions universelles
    • Comment les décrypter
    • Présentation de certains types de comportements
    • Présentation du répertoire gestuel
    • Comment adapter son comportement à celui de notre interlocuteur
    • Prise de conscience de soi et confiance en soi

Durée :

La formation de ce module est d'une durée initiale de 1 journée à raison de 7 heures.

Public concerné :

Centres de formations de sécurité, animateurs de formations indépendants, tous professionnels de la sécurité, collaborateurs et cadres d'entreprises, salariés, artisans, commerçants, professions libérales, personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d'emploi.

Tarif :

Nous vous établirons un devis en fonction de vos besoins et du nombre de participants.

Nombre de participants :

Cette formation peut accueillir de 6 à 14 personnes. Si le nombre minima de participants n'est pas atteint, la formation pourra être reportée à une date ultérieure.

Dates :

Les dates sont disponibles et indiqués sur notre planning des activités.

 

HOMMAGE A JOSEPH MESSINGER