NOTRE INSTITUT

analyticstracking NOTRE INSTITUT


Notre Pédagogie :

L'ensemble des formations, que nous proposons, s'appuient sur une philosophie indissociable de la technique et sont encadrés par un système pédagogique, base sur laquelle l'art de l'expression corporelle est étudié et analysé à partir de la physionomie d'un individu. Ceci donne la possibilité à chacun de pouvoir comprendre sa personnalité, ses comportements, ce qui permet notamment de subvenir à ses propres besoins de libération, d'évacuation de ses pressions négatives, physiques ou mentales, comme par exemple, la peur, l'anxiété, le stress, la timidité et le manque de confiance en soi.

Toutes ces réactions négatives proviennent d'une méconnaissance de ses propres réflexes instinctifs face à des situations inattendues plus ou moins agressives de la vie quotidienne.

 

Votre Apprentissage :

Nous vous aidons à vous faire prendre conscience que "votre entraînement physique ou mental est permanent".
Pendant vos activités quotidiennes, votre travail ou vos loisirs, vous pratiquez déjà inconsciemment certains types de mouvements, d'expressions et d'observations instinctives qui vous donnent déjà un certains nombres d'informations que l'on sait plus ou moins décrypter.

Parmi nos mouvements de la vie quotidienne, nous effectuons instinctivement des réflexes de survie face à diverses situations dangereuses sans vraiment savoir ce qui se passe.
Tout au long de votre apprentissage, nous vous accompagnerons dans vos recherches personnelles vers la compréhension de votre inconnu vers un épanouissement de vos capacités physiques et mentales, en vous faisant partager nos connaissances sur le sujet.

 

Notre Objectif :

Le but de toutes ces recherches permet l'adaptation d'un individu en suivant l'évolution quotidienne pour pouvoir faire face à n'importe quelle situation.

A l'opposé, un individu qui se restreint dans un système limité en son ouverture d'esprit, risquerait de se retrouver défavorisé dans un milieu qui lui serait inconnu.

Plus notre ouverture d'esprit est grande, plus nous sommes susceptibles de pouvoir répondre à différentes situations.

La complémentarité, entre le corps et l'esprit, permet d'obtenir une adaptation constante qui doit être continuellement présente aussi bien en combat que dans la vie quotidienne, car après tout, la vie n'est-elle pas un éternel combat ?